Voulez-vous en savoir plus sur la créatrice de la marque de papeterie bellematineuse ?
Premier fait inspirant : l’inattendu
Jamais au grand jamais je me serais cru capable de dessiner de beaux oiseaux colorés il y a à peine 4 ans !
Jamais au grand jamais je n’aurais pensé être à la tête de ma micro-entreprise bellematineuse il y a encore 4 ans !
Jamais au grand jamais je n’aurais imaginé me retrouver sur des marchés de créateurs en Provence à vendre mes cartes et mes affiches ornées de mes illustrations d’oiseaux !
Jamais au grand jamais je n’aurais pensé lancer ma propre marque de papeterie et affiches bellematineuse créées dans mon atelier à Aix en Provence !
Jamais au grand jamais je n’aurais cru avoir mon propre site internet bellematineuse et une boutique en ligne !
Et pourtant, j’ai fait tout ça.
Conclusion : ne jamais dire jamais. La vie est pleine de surprises ! Et elle n’arrive pas qu’aux autres. Il faut simplement savoir écouter son cœur et avoir une bonne dose de détermination, de persévérance et de passion pour mener son projet à terme.
Deuxième fait inspirant : la renaissance
J’ai passé presque trente ans comme professeur agrégé d’anglais, auprès d’étudiants âgés de 18 à 22 ans. J’ai enseigné à l’université puis en classes préparatoires aux grandes écoles. Je me suis passionnée pour mon métier.
Je ne dessinais pas du tout. Je n’avais pas le temps, entre les cours à préparer, les copies à corriger, et mes quatre enfants à élever.
Je n’avais pas non plus le temps d’observer les oiseaux, encore moins de les photographier.
J’étais très investie dans mon travail d’enseignante, et j’étais persuadée d’être à ma place, même si aujourd’hui, je me rends compte qu’il y avait des signaux qui auraient dû m’alerter.
Conclusion : rien n’est écrit dans le marbre. Le changement fait partie intégrante de la vie ! Même si j’ai dû attendre de tomber gravement malade pour me rendre compte que j’avais besoin de changer d’activité professionnelle, je suis extrêmement fière du beau chemin parcouru depuis ce moment. Et pleinement épanouie dans ma nouvelle vie professionnelle.
Troisième fait inspirant : l’âme d’enfant
J’aime les oiseaux et je ne me lasse pas de les observer. Tous les jours.
Cette passion me fait me lever tôt le matin avec entrain, pour aller les écouter et les photographier. C’est là que je puise mon inspiration pour mes illustrations.
Ce qui est incroyable, c’est que cette passion existait en moi depuis que je suis toute petite et que je l’avais enfouie très profondément, au point de l’oublier ! Pourtant il y avait plusieurs signes annonciateurs de bellematineuse. En voici quelques-uns :
- Alors que j’avais à peine 6 ans, j’avais inventé une chanson dans laquelle je disais : « Le matin je me lève tôt, pour voir les oiseaux qui chantent. »
- À l’école maternelle, je dessinais des oiseaux merveilleux, avec des plumes incroyables et des couleurs chatoyantes. Déjà…
- Un de mes livres préférés quand j’étais petite était Grain d’aile de Paul Eluard, un classique de la poésie pour enfants, qui raconte l’histoire d’une fillette qui rêve d’avoir des ailes comme ses amis les oiseaux pour pouvoir voler avec eux.
Conclusion : on reste l’enfant qu’on a été, et c’est beau ! Je pense avoir beaucoup de chance d’avoir réussi à me retrouver. Partager ma passion pour les oiseaux et les couleurs, communiquer mon émerveillement face à la beauté des oiseaux et de la nature, générer des ondes positives et de la bonne humeur grâce à mes cartes et mes affiches, c’est la mission que je me suis donnée avec bellematineuse.